Jeu mobile – L’Ecole Multimédia

Brief

Carte blanche pour développer le concept d’un jeu mobile et proposer quelques écrans de DA.

En collaboration avec Nicolas Gautier.

Réponses

Jeu « narratif » de Science Fiction en solo et à choix multiples. Il consiste à guider et soutenir une équipe de 3 astronautes terriens envoyée sur la planète Xioris 223, grande sœur jumelle de la Terre. Leur mission : explorer la planète et revenir sur Terre.

%

Jeu mobile

%

Science Fiction

%

Narratif

%

Choix multiples


HISTOIRE

2240, La Terre est arrivée à bout de souffle en partie à cause d’un réchauffement de la planète fulgurant et devenu désormais incontrôlable. Les populations migrent en masse. Les territoires disponibles deviennent insuffisants et les guerres civiles éclatent. L’agence spatiale des territoires d’Europe (ASTE) créée en 2045 organise une expédition de la dernière chance. Kieran, Kacie et Daho sont sélectionnés pour sauver l’humanité et ramener sur Terre les preuves d’une vie possible sur Xioris 223, exoplanète située à 1400 années lumière de la Terre.

3 PERSONNAGES

Militaire intergalactique
Capitaine de l’équipage
Pragmatique
Force de la nature

Biologiste
Tête froide
Cartésienne
Enthousiaste

Ingénieur physicien
Génie des chiffres
Introverti
Hyper sensible


JEU SOLO PERSISTANT

En jouant à Xioris, le joueur se retrouve dans la peau du Commandant de l’Agence Spatiale des Territoires d’Europe (A.S.T.E.) en l’an 2240.

Il va devoir prendre des décisions en guidant et soutenant les 3 astronautes qui composent l’équipage envoyé sur la planète Xioris 223 afin de confirmer, si oui ou non, l’installation d’une première communauté d’êtres humains y est possible.

Une réelle relation va s’instaurer entre le joueur et les personnages qui vont vivre des expériences, aussi, en notre absence…

5 MECANIQUES


BUT DU JEU

A LONG TERME : Réussir dans le délai imparti la mission d’exploration (prélever 5 ressources essentielles au développement d’une civilisation terrienne) avant de rentrer su Terre.

A MOYEN TERME : Maintenir la bonne santé mentale et physique de chaque membre de l’équipage (Jauges de santé mentale et physique).

A COURT TERME : Lire les messages envoyés par l’équipe et répondre en connaissance de cause à leurs questions en choisissant une des réponses proposées par l’interface.

  • Illustrator 80%
  • Photoshop 20%

Logiciels utilisés

Les écrans ont été réalisés sur Illustrator. Le live et le fond servant de map ont été réalisés sur Photoshop.